top of page

Quelles séances choisir ... ? 

01

Le Body Barre : Activité fitness ayant pour objectif de renforcer les muscles du haut et du bas du corps, le Body barre tire sa notoriété de son efficacité éloquente. Les séances se font généralement en groupe dans les salles de fitness. Remarque, ceci est très intéressant puisque les séances en groupe sont à la fois ludiques et conviviales. Cette ambiance de groupe ne remet nullement en cause la qualité de l’activité. Au contraire, l’enthousiasme collectif permet une progression rapide et flagrante. Le Body Barre requiert des matériels de musculation à savoir la barre et le poids (matériels usuels).Le Body Barre est réservé aux personnes qui ont dix huit ans minimum. Cette délimitation résulte du fait que les enfants et adolescents sont encore en cours de croissance et les exercices de Body Barre risquent de nuire à leur développement corporel. En Body Barre, les débutants et les initiés peuvent suivre une même séance car chacun adapte ses charges suivant son niveau et sa condition physique. Le Body Barre ne se fait pas à tort et à travers. Chaque pratiquant a besoin de l’assistance du coach. Le cours dure en moyenne une heure. Le coach commence toujours par un bon échauffement visant à assouplir les muscles et augmenter la température du corps. Après, les pratiquants s’adonnent à des exercices diverses avec leur barre et poids suivant une chorégraphie établie à l’avance (sous la direction du coach). Chacun adapte les poids suivant son niveau, sous l’œil attentif du coach.

02

 

Le renforcement Musculaire : pratique sportive agrémentée de divers exercices avec matériels ou pas, destinée à augmenter la masse musculaire en pratiquant régulièrement des séries d'exercices. Le renforcement musculaire peut concerner un seul muscle ou plusieurs muscles. Le renforcement musculaire se pratique en salle de sports ou chez soi. Les bienfaits du renforcement musculaire sont un gain de volume musculaire, une meilleure endurance, une meilleure innervation, le renforcement des articulations et des tendons ou un système cardiovasculaire plus résistant.

03

Body Sculpt : Très en vogue, le body sculpt est une nouvelle discipline de fitness qui fait sensation et qui a envahi toutes les salles de sport ! Reposant sur un mélange d'exercices de renforcement musculaire et de cardio, elle se pratique en musique et collectivement. Au programme : renforcement musculaire, sollicitation cardiaque, amincissement et augmentation du métabolisme. Bref, tout ce qu'il faut pour se maintenir en bonne santé et avoir un corps de rêve.Avec des exercices rapides qui changent toutes les cinq minutes, les séances de body sculpt peuvent être un très bon moyen de se défouler et de se débarrasser de toutes tensions néfastes. L'originalité ? Afin d'optimiser chaque mouvement du corps, le body sculpt fait appel à l'utilisation de différents accessoires de type poids, lests, haltères, barres de bois ou encore élastiques. Une démarche ludique qui rend le cours très intéressant

04

Streching : Le stretching, mot d'origine anglo-saxonne, n'est apparu que récemment. Cette discipline se répand actuellement beaucoup à travers les clubs de remise en forme qui voient le jour depuis quelques années. Le stretching, du verbe to stretch qui veut dire étirer, est aussi beaucoup employé par les sportifs. Cela se comprend par la définition que l'on peut lui donner : c'est une forme d'exercice physique qui assure l'étirement des muscles et la mobilité des articulations. Le travail en statique, exigeant que la position d'extension soit tenue un certain temps apporte souplesse et musculature. C'est à la fois une méthode de détente physique mais aussi psychique (la concentration sur le corps permet le détournement de l'attention portée aux problèmes extérieurs).

05

Le circuit training : Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, sous formes d'ateliers avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début.

06

Lady styling ou styling : Le lady Styling permet d'explorer les pas de base de la salsa ou bachata en mettant l'accent sur le style, la grâce et la coordination des mouvements.Il vous permet d'approfondir les techniques gestuelles qui mettent en valeur la féminité et d'améliorer la qualité de l'interprétation de la salsa, dansée en couple ou en improvisation libre.Ce travail se concentre sur les ports de bras, la finition des mains et des doigts, les ports de tête, les ondes dans le haut du corps, les mouvements de bassin et plus généralement sur la coordination esthétique de toutes les parties du corps.

bottom of page